Téléphone : 03 20 63 04 65

Réseaux Sociaux : Social Selling

INTRODUCTION : LES 3 PILIERS DU SOCIAL SELLING

Le social Selling s’impose comme une des tendances fortes pour développer son business sur les réseaux sociaux professionnels, principalement en B2B.
Deux réseaux sociaux sont alors incontournables : Linkedin & Twitter

ATTRACTIVITE ET INFLUENCE :

Premier pilier du social Selling : l’attractivité de votre profil et la force de votre réseau direct constituent les fondations de tout processus de social Selling.
Le sentiment de confiance associé à un profil est un facteur essentiel de succés, qualitativement en rendant son profil attractif et quantitativement avec son nombre de relations.

 

INTERACTION ET PARTAGE

Deuxième pilier du social Selling, l’interaction sur votre réseau et le partage de contenus qualifiés sont des accélérateurs nécessaires dans tout processus de social Selling.
Le sentiment de proximité associé à votre profil est le deuxième facteur essentiel de succès.

PROPECTION ET RELATION CLIENT

Troisième pilier du social Selling : la mobilisation de votre réseau pour trouver de nouvelles opportunités est une finalité du processus de social Selling.
Ces opportunités ne constituent pas seulement des opportunités de business direct mais une somme d’opportunités de rencontres : partenaires potentiels, relais presse, experts bienveillants…

Objectifs Visés

  • Ecouter les prospects, clients et partenaires
  • Interagir et partager des informations à valeur ajoutée
  • Entrer en contact avec de nouveaux prospects.
  • Apprendre à différencier les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter…) et pour quel usage « Business »
  • Savoir répondre aux nouveaux comportements d’achat

A découvrir également

Informations

Durée : 1 jour (7 heures)

Délai d’accès : 15 jours

Type : CPF, Distanciel, Présentiel

Tarif : Nous contacter

Certification

Aucune

Public Cible

  • Tout public

Prérequis

  • Utilisation du clavier et de la souris
  • Connaissances du système d’exploitation Windows et du Web

Modalités pédagogiques

  • Approche pédagogique adaptée à tout public
  • Encadrement par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la gestion des outils informatiques
  • Mise en pratique et travail par équipe

Modalités d’évaluation

  • Examen des différents profils des étudiants sur Linkedin, Twitter, Instagram en appréciant les contenus présents (profil complété, photos adaptées, contenus partagés…)

Lieux

  • Marcq en Baroeul
  • Valenciennes
  • Maubeuge
  • Lens
  • Douai
  • Estaires
  • Béthune
  • Cambrai

Date de création : 03/11/2020

Date de Modification : 06/11/2020

Subscribe to get 15% discount