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Découvrir son profil vendeur

INTRODUCTION :

• Présentation de chacun

• Attentes et objectifs visés de chaque participant

• Présentation de la formation

 

LES PROFILS DISC :

• Présentation de la méthode du DISC® : principes et origines

• Découvrir les 4 typologies de comportement et leurs couleurs : “dominance”, “influence”, “stabilité”, “conformité”

• Les émotions génératrices d’énergie

• Les 8 sous-types Success Insights®

• Le profil naturel et le profil adapté Mieux se connaître, en tant que vendeur, avec la méthode DISC®

• Identifier, connaître et comprendre son profil DISC®

• Analyser ses styles de vente préférentiels

• Reconnaître son mode de communication privilégié et son impact dans la relation

 

RECONNAITRE LE PROFIL COMPORTEMENTAL DE SON INTERLOCUTEUR :

• Repérer les profils en fonction du comportement de ses interlocuteurs

• Savoir identifier les comportements d’achat et besoins des interlocuteurs

• Adopter un questionnement ouvert adapté à la découverte du mode de fonctionnement de son interlocuteur S’adapter à son interlocuteur en situation de vente

• Méthode “flexibilité” : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite aux différents profils des clients

• Adapter son comportement en fonction de son objectif et de la situation

• Donner au client ce qu’il attend

• Utiliser le style de décision de son interlocuteur

• Les interactions entre les profils et les relations entre les profils opposés Anticiper et traiter les situations difficiles

• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients

• Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension Synthèse de la session

• Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement

• Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant

• Bilan oral et évaluation à chaud

Objectifs Visés

  • Augmenter votre adaptabilité comportementale durant l’entretien de vente pour accroître votre taux de réussite.

A découvrir également

Informations

Durée : 10 heures

Délai d’accès : 15 jours

Type : Distanciel, Présentiel

Tarif : Nous contacter

Certification

Aucune

Public Cible

  • Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien de vente.

Modalités pédagogiques

  • Approche pédagogique adaptée à tout public
  • Encadrement par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la gestion des outils informatiques
  • Chacun dispose d’un poste de travail pour mettre en pratique au fur et à mesure les notions abordées

Modalités d’évaluation

  • Évaluation formative en continu
  • Commentaire personnel en fin de formation si souhaité
  • Bilan commun le dernier jour

Lieux

  • Marcq en Baroeul
  • Valenciennes
  • Maubeuge
  • Lens
  • Douai
  • Estaires
  • Béthune
  • Cambrai

Date de création : 17/11/2020

Date de Modification : 17/11/2020

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